Maki Okada, piano
Après avoir terminé ses études de piano à Toho Gakuen School of Musicà Tokyo, c'est en France que Maki Okada poursuit ses études.
Elle y obtient le DEMS à l'unanimité en 2008 au CNR de Paris. C'est sous la direction de la pianiste Elena Rozanova qu'elle continue ensuite de se perfectionner. De retour au Japon elle poursuit une activité de concertiste en récital, avec orchestre ouen musique de chambre.
En 2011, l'orchestre symphonique national de Kiev l'accompagne dans le 3èmeconcerto de Rachmaninov. En 2013, elle interprète à Hakuju Hallà Tokyo l'intégrale despréludes de Debussy et la même année elle se produit en musique de chambre avec lesflûtistes Shigenori Kudo et Philippe Bernold.
En janvier 2017, elle interprétera à Kyoto et à Tokyo un programme autour de Bach et deRachmaninov,en récital pour piano seul.
Les liens tissés au fil du temps avec la France et l'Europe ayant marqués son développement musical, c'est le répertoire pour violon et piano qu'elle souhaite actuellement privilégier en compagnie du violoniste Tedi Papavrami