DU 2 AU 8 AOÛT 2020 | SAINT-LUC | ANNIVIERS
Emilie Brisedou, flûte
Née à Genève, Emilie Brisedou étudie au Conservatoire de Berne avec Verena Bosshart (Bachelor in Arts of Music), à l’ENM Cortot à Paris avec Pierre-Yves Artaud (Diplôme Supérieur d’Exécution), au Conservatoire de Genève avec Michel Bellavance (Master de pédagogie) et enfin au Conservatoire de Zurich avec Philippe Racine (Master Spécialisé - Soliste).
Elle se produit dans un répertoire large allant de la musique baroque à la musique contemporaine en passant par la musique improvisée, et joue régulièrement sur toutes les tessitures de flûtes traversières.
Gourmande de création, de découverte et de projets éclectiques, Émilie Brisedou travaille au sein de l’équipe du festival des Jardins Musicaux de 2002 à 2015 ainsi que dans plusieurs comités d’organisation de concerts à Genève.
Elle se produit au sein de plusieurs ensembles, notamment au sein de l’Orchestre des Jardins Musicaux, l'Ensemble Fecimeo, l'Ensemble Contrechamps et le trio Nunamerata. Passionnée par la musique nouvelle, elle travaille régulièrement avec différents compositeurs, et forme avec Elodie Virot le duo interférences.
Elle s’est notamment produite dans le cadre de divers festivals et concerts à Genève, Berne, Neuchâtel, Berlin ainsi qu’à l’IRCAM à Paris, Prague et en Arménie. Elle est lauréate des bourses des fondations Pour l’Avenir, Lyra Stiftung et Friedl-Wald Stiftung, d’une bourse d’études de la Loterie Romande (Concours Supérieur d’exécution de Riddes, avril 2010), ainsi que d’un second prix au Concours de Musique Contemporaine de la Haute Ecole d’Art de Zurich (mai 2011).
Elle enseigne la flûte au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre (CPMDT).