DU 4 AU 10 AOÛT 2019 | SAINT-LUC | ANNIVIERS
Laurence Guillod, soprano
La soprano italo-suisse Laurence Guillod se produit régulièrement sur les scènes internationales, tant à l’opéra qu’en concert. Son parcours l’a menée récemment au Teatro Massimo Bellini de Catane, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Opéra de Toulon, ainsi qu’en Suisse au Theater Basel et à l’Opéra de Lausanne.
Elle obtient un master de soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, accompagné du prix Max. jost récompensant de brillantes études et passe une saison au sein de l'Opéra Studio de Bâle, où elle perfectionne son aisance scénique et approfondit son répertoire. Elle reçoit plusieurs récompenses dont une bourse de la Fondation Colette Mosetti et un prix d'études du Pour-cent culturel Migros, et gagne en 2014 le prix Claudio Abbado ainsi que le deuxième prix du Concours international Umberto Giordano (IT).
À l’Opéra de Bâle, elle chante dans le cadre de l’Opernstudio puis comme artiste invitée les rôles de Donna Anna (Motel Giovanni), Dalinda (Ariodante, Haendel), Ilia (Idomeneo, Mozart, mis en scène par David Boesch et dirigé par Andrea Marcon).
Elle interprète le rôle de la Prima Donna (Viva la Mamma, Donizetti), dans une mise en scène de Vincent Vittoz, aux Opéras de Fribourg et de Lausanne, puis celui de Bubikopf (der Kaiser von Atlantis, Ullmann) sous la direction de Facundo Agudin. En 2015, Laurence fait ses débuts dans les rôles de Adina (L'Elisir d'amore, Donizetti), Violetta Valéry (la Traviata, Verdi) et Juliette (Roméo et Juliette, Gounod). A l'Opéra de Toulon, elle interprète avec succès le rôle de Marie (Les Mousquetaires au Couvent,Varney), au Teatro Massimo Bellini de Catane elle chante le rôle de Liù (Turandot, Puccini) dans une mise en scène de Pierluigi Pizzi sous la direction du Maestro Antonio Pirolli.
Elle interprète en 2017 le Requiem de Gabriel Fauré au Concertgebouw de Amsterdam accompagnée de l’orchestre et du choeur de la Radio Nationale sous la baguette de James Gaffigan. Elle chante fréquemment le répertoire religieux et se produit en récital dans différentes formations. Laurence Guillod a travaillé avec des chefs tels John Nelson, James Gaffigan, Andrea Marcon, Antonio Pirolli, Axel Kober, Facundo Agudin, Wilson Hermanto, Cyril Diederich, Gabriel Feltz etc.
A venir: Susanna (Il segreto di Susanna, Wolf Ferrari), Lola (Cavalleria Rusticana, Mascagni), Messe en ut, Mozart, Israel in Egypt, Haendel, Cantates de Bach, Missa Assumpta est Maria, Charpentier.